Réparation de l'installation solaire du séminaire de Ngidi (RDC)

Message reçu du père Théophile Zinga le 7 août 2023 :

 

Salutations fraternelles. 

Je suis le Père Théophile ZINGA de la République Démocratique du Congo. J'exerce mon ministère comme formateur au Grand séminaire Provincial de Ngidi.
Je voudrai juste faire un signe de vie et vous soumettre une triste nouvelle qui s'est abattue au séminaire. Suite à une pluie torrentielle qui s'est abattue dans notre communauté, nous avons presque perdu tout notre équipement solaire qui alimentait notre chapelle et notre presbytère. Actuellement, nous sommes presque dans l'obscurité et nous utilisons de temps en temps des lampes tempêtes traditionnelles qui ont de l'impact très négatif sur nos yeux et notre santé. C'est une situation alarmante pour toute la communauté et même un cri de cœur.

Devant cette situation larmoyante , ne pourriez-vous pas soumettre notre demande auprès de la communauté en vue d'une aide ponctuelle ou d'intentions des messes pour nous aider devant cette lourde tristesse. Le devis établi par l'ingénieur est est estimé à 4.560€ . Votre contribution fraternelle, à l'instar de Simon de Cyrene, aiderait notre communauté à porter cette lourde croix.

Du reste, je vous porte sincèrement dans mes humbles prières et que le Seigneur vous comble de ses bénédictions.
In Christo Domine et Maria !
Votre frère, p.Théophile ZINGA

 

Au regard de la situation urgente, nous nous engageons à verser dès maintenant en prenant sur nos fonds propres, (fin août 2023) la somme de 4000 €.
Vous nous aider en participant spécifiquement pour cette œuvre en versant un don à SOS Prêtres (reçu fiscal possible).
Merci pour votre générosité et votre fidélité.
Marie-Laure Sorin