Les travaux du dispensaire - Orphelinat de la Sainte Famille

Construction du dispensaire

C’est une nouvelle étape dans la vie de l’orphelinat de la Sainte Famille du père Maximin Massi, la construction du dispensaire qui permettra à moyen terme, une certaine autonomie pour l’orphelinat.
Les jeunes filles sortent maintenant diplômées de l’école d’infirmières au Burkina Fasso et sont prêtes à venir travailler dans le dispensaire qui accueillera les malades des populations alentours ainsi que les enfants de l’orphelinat.

Les plans ayant étés validés pour la première tranche, nous avons commencé à verser les premiers dons reçus. A ce jour, mi février 2022, la commande des parpaings est finalisée et livrée. Les fondations vont commencer dans quelques jours.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution des travaux.

Un grand merci pour votre générosité. Aujourd’hui, grâce à vos dons, nous pouvons couvrir les travaux à hauteur de 46 000 €. Il manque encore 10 000 € pour couvrir la totalité.

                         

Les fondations viennent de commencer ! Là-bas, tout se fait à la main.

 

             

Dernières photos des travaux (2 mars 2022) : les murs montent petit à petit, ça avance bien ! Voici un message du Père Maximin sur place :

"Généreux bienfaiteurs et bienfaitrices. Nous vous saluons et vous remercions pour vos dons. Les travaux de la construction du centre de soins médicaux de l'orphelinat avancent. Bonne journée"