Neuvaine pour le mois d'août proposées par Etoile Notre Dame:
Neuvaine à Marie, Cause de toute joie, à faire à tout moment
Cette neuvaine vous propose de marcher à la suite de Marie, de celle qui chanta que "désormais tous les âges me diront bienheureuse" (Luc 1,48) et de découvrir les joies de Marie dans la vie de tous les jours. Et surtout de la prier de les gratifier à tous ceux qui souffrent de ne pas les vivre.
Neuvaine à saint Laurent du 2 au 10 août
Cette neuvaine,nous fait vivre un épisode phare des débuts de la chrétienté.
Neuvaine à sainte Philomène à daire du 3 au 10 août
Cette neuvaine nous permettra de découvrir cette jeune martyre, appelée « la plus grande thaumaturge de tous les temps ». Qu’elle nous bénisse et intercède pour nous, celle qui a préféré vivre le martyre, et fuir les honneurs du monde, plutôt que de se détourner de Jésus.
Neuvaine à saint Maximilien Kolbe du 6 au 14 août
Cette neuvaine a pour but de demander la puissante intercession de ce martyr de la charité que le serviteur de Dieu, le pape Jean Paul II, a proclamé : «Patron de cette période difficile» et «Prophète de la civilisation de l'amour».
Neuvaine pour l'Assomption de la Vierge Marie du 7 au 15 août
Cette neuvaine nous fait revivre pourquoi l'Assomption a été définie comme dogme religieux (c’est-à-dire vérité de foi), par l’Eglise catholique en 1950.
Neuvaine à saint Roch du 8 au 16 août
Cette neuvaine nous fait découvrir ce grand saint guérisseur, figure moderne et charismatique délivrant un message universel de générosité et de paix, toujours d’actualité.
Neuvaine à la Vierge au Parasol de l’Ile de la Réunion
Cette neuvaine nous fera revivre les déplacements successifs de cette statue de Marie qui en a vu de toutes les couleurs. Les Réunionnais lui expriment de tout leur cœur leur confiance et amour en lui disant en créole : « mi aime à ou Marie : je t’aime Marie ».
Neuvaine à Notre-Dame de Liesse du 9 au 18 août
Cette neuvaine nous fera découvrir cette belle histoire de conversion et de délivrance afin que Notre-Dame de Liesse convertisse nos cœurs.
Neuvaine de Marie, Reine des coeurs du 13 au 22 août
Cette neuvaine nous fait redécouvrir pourquoi il est si impirtant de prier Marie
Neuvaine à sainte Rose de Lima à faire du 15 au 23 août
Cette neuvaine va nous faire découvrir la première sainte du Nouveau Monde, mystique extraordinaire qui eut une vie hors du commun, centrée sur Jésus.
Neuvaine à saint Barthelemy du 16 au 24 août
Cette neuvaine va nous faire cheminer avec cet apôtre, aux côtés de Jésus, pour mieux nous familiariser avec cette « colonne de notre foi. »
Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande du 22 au 30 août
Cette neuvaine nous fait revivre l'histire de l'église dédiée à ND de la Délivrande et nous montre que Marie est toujours victorieuse du mal et de la mort.
Neuvaine à Mère Teresa du 27 août au 5 septembre
Cette neuvaine nous fait découvrir cette sainte, perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme
Neuvaine de la Nativité de Marie du 30 août au 8 septembre
Cette neuvaine va nous faire rencontrer Marie, colombe de pureté, aurore resplendissante, astre brillant, Mère de Dieu et notre Mère.