Nous avons pris au sérieux et à cœur ce message reçu du père Auguste.
Nous ne pouvons pas aider tous les projets que nous recevons, mais nous essayons, de temps en temps, du mieux que nous pouvons et en fonction de nos moyens financier d'aider tel ou tel projet.
Celui du père Auguste à retenu toute notre attention. Voici sa demande initiale :
"C'est avec un grand courage et une grande détermination que je vous envoie les images de l'école primaire de mon village Kaï Khole.
Vous remarquerez que les conditions d'étude des enfants ne sont pas bonnes. Il se pose deux problèmes majeurs: celui de la toiture et celui des bancs. A l'instant je suis plus préoccupé du problème des bancs. A travers ces images vous verrez que les enfants sont à peine assis. Ce sont des bancs de fortune. Certains des enfants suivent les cours debout, pas de place pour s'asseoir, d'autres sont assis par terre. Ceux qui sont assis sur un banc de fortune ils sont en surnombre, et ne peuvent donc pas bien écrire.
SOS Prêtres nous apporte le soutien nous prêtres avec les honoraires que vous nous accordez. Mais il soutient aussi quelques projets comme celui de l'orphelinat au Bénin que vous avez même visité.
M'inscrivant toujours dans le cadre d'aide aux enfants vivant dans la pauvreté, je sollicite exceptionnellement des subsides pour achat des bancs pour l'école primaire Kaï Khole dans le secteur de Kakongo, province du Kongo Central, en R.D.C. Puisque j'y ai étudié j'ai beaucoup de peine à voir les enfants de mon village natal étudier toujours dans les mêmes conditions médiocres.
Il y a un ensemble de 10 salles de classe. Nous aurions souhaité acheter 250 bancs."
A ce jour, début décembre 2021, le projet est à l'étude pour le financement. Il s'agit ici de rénover certains murs qui ne tiennent que par miracle, la toiture percée à de nombreux endroits, l'achat de bureaux et bancs et éventuellement des dalles en béton pour éviter la poussière et stabiliser les sols pour les bureaux.
Le budget prévisionnel pour les 250 bureaux (bancs et tables) est de 4000 € (fabrication locale). Nous attendons les devis pour les toits, les murs et les sols.
SOS Prêtres s'engage sans attendre en prenant sur nos fonds propres pour commencer au plus vite.
Si ce projet vous interpelle, vous pouvez envoyer vos dons à SOS Prêtres. Ils seront intégralement reversés pour l'école du père Auguste. Dès que les travaux commenceront, nous vous enverrons de nouvelles images.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950