Mission à Madagascar

SOS PRÊTRES a Madagascar avec Augustin

Projet Madagascar - Toamasina - Du 20 août au 17 septembre 2024

 

« Avant de me lancer dans un Master 2 humanitaire, je souhaitais donner un peu de mon temps et de mon énergie à SOS PRÊTRES, pour participer, à mon échelle, à la solidarité pour Madagascar. 

Nous le savons tous, ce pays est confronté à la pauvreté, l’insécurité alimentaire et le manque d’accès aux services de santé, qui touchent une grande majorité de la population.

Le but de la mission : j’apporterais un soutien humain et, grâce à votre aide, un soutien materiel au dispensaire de Toamasina (Tamatave), ville de l’est du pays. Ce dispensaire, Le Bon Samaritain, est tenu par des religieuses. Il est destiné à donner accès aux soins à la population la plus démunie de Toamasina.

Par avance, je vous remercie pour votre soutien, et je vous emmène dans mes prières.
Vous pourrez suivre ma mission sur la page Facebook Etoile Notre Dame et sur le site internet : sospretres.org

Andriamanitra anie hianareo ! (Que Dieu vous bénisse en malgache)

Augustin*

-----------

Voilà, j'y suis !
Depuis maintenant une semaine et je suis venu, grâce à vos dons, les valises pleines de médicaments et de matériel pour les consultations des femmes et des enfants.

Trois jours par semaine, les religieuses sont au dispensaire où sont réalisées des consultations, plutôt de la médecine générale ou des petites urgences ! Cela permet aux plus pauvres d’y accéder.

Les trois autres jours, les religieuses partent en brousse dans les villages. Tôt le matin, le 4x4 est chargé de matériel médical et médicaments.
Cette clinique mobile est le seul contact des habitants avec le monde du soin. En effet, en plus d’avoir peu de moyen, ils sont loin de la ville, donc de tout centre hospitalier.

De mon côté j'aide le père responsable pour des travaux manuels et ça ne manque pas !
Je vous partage quelques photos du dispensaire.

Encore un immense merci pour les dons reçus (près de 1700 €) et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à continuer. Nous achèterons directement les médicaments sur place.
C'est ce qui fait le plus défaut pour le moment.

Soyez bénis pour votre générosité !

Augustin

 

-----------

 

Vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal en faisant un don à SOS Prêtres en soutien à tous nos projets en Afrique, à Madagascar et en Arménie.